Annuaire Justice & Avocats - Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Annuaire Justice : avocat et droit
Annuaire Justice, guide Internet gratuit.

Guide : Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Accueil > Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Proposer un site dans Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Vous pouvez devenir Membre Premium et voir votre Site Web s'afficher ICI, en tête de cette catégorie et sur toutes ses pages.

Classement Standard

Maître Magali Richaud avocat à PézenasMaître Magali Richaud avocat à Pézenas - 28 Février 2017

Maitre Magali Richaud est avocat au Barreau de Béziers. Son cabinet est installé à Pézenas dans le département de l'Hérault en région Occitanie. Elle intervient dans une pluralité de domaines dont le droit animal et le droit de la famille.
Mais encore le droit pénal, le droit des affaires, le droit civil, et le droit de l'immobilier.

http://magali-richaud-avocat.ovh
Avocat spécialisé en procédure de divorce au barreau de ParisAvocat spécialisé en procédure de divorce au barreau de Paris - 05 Janvier 2016

Avocate spécialisée en droit de la famille et plus particulièrement en procédures de divorce j'ai décidé de m'installer à Paris. Avocate au barreau de Paris depuis 1999, je représente mes clients devant les juridictions de Bobigny (93), Nanterre (92) et Créteil (94). Mon cabinet d'avocat en droit de la famille se situe au cœur de Paris entre République et Gare de l'Est.


Avocate en affaires familiales et sociologue de la famille, j'apporte une attention particulière aux besoins de mes clients pour que l'étape douloureuse et difficile que représente le divorce se passe le plus paisiblement possible pour les époux. Ainsi, je maitrise les différentes subtilités des quatre types de divorce : le divorce par consentement mutuel, le divorce pour altération du lien conjugal, le divorce accepté et le divorce pour faute.


L'ouverture d'une procédure de divorce pose beaucoup de questions juridiques qui peuvent également concerner des tiers à la relation conjugale comme les enfants ou les créanciers. C'est pour cela qu'il me tient à cœur de faire en sorte que les époux trouvent un terrain d'entente avant toute procédure devant le juge aux affaires familiales (JAF). Lorsqu'il est impossible d'obtenir un accord entre les époux, un divorce contentieux doit être envisagé. Le JAF prononcera alors une ONC (ordonnance de non conciliation) et des mesures provisoires. Une fois la procédure choisie, l'époux adverse recevra une assignation en divorce lui demandant de se présenter devant les tribunaux saisis.


Les différentes questions juridiques concernent la garde des enfants, le calcul de la prestation compensatoire ou encore le calcul du montant de la pension alimentaire. La convention de divorce doit absolument protéger toutes les parties et même les tiers. Il est donc nécessaire de trouver un accord sinon le juge tranchera le point litigieux.


Concernant la garde des enfants, il est préférable que les époux s'entendent sur un mode de garde alternée des enfants. Cela permet de maintenir un lien fort pour l'exercice de l'autorité parentale. Si cela n'est pas envisageable, le mode de garde des enfants classique permet à chacun des parents d'avoir la garde des enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.


Pour garantir l'entretien et l'éducation des enfants, il est important de procéder au calcul de la pension alimentaire. L'avocat du divorce ou le juge aux affaires familiales se reporte à un tableau précis qui distingue selon que le mode de garde soit classique ou alternée. Le montant de la pension alimentaire doit être versé tous les mois au parent qui a la garde des enfants et sera indexé chaque année en fonction de l'indice INSEE.


Pour ce qui est du calcul de la prestation compensatoire, elle est fixée soit au cours des négociations entre les époux soit de manière arbitraire par le juge aux affaires familiales. Toutefois le calcul du montant de la prestation compensatoire est fait en fonction de différents critères tels que : l'âge et la santé des époux, leur situation socioprofessionnelle, le temps consacré à l'éducation des enfants et le patrimoine des enfants.

La prestation compensatoire permet de rétablir le déséquilibre entre les époux suite au divorce. Elle se présente sous la forme d'un capital qui doit être versé à celui des époux qui est le plus défavorisé suite à la rupture.

D'autres points litigieux peuvent survenir comme la liquidation du régime matrimonial qui consiste au partage des biens acquis par les époux pendant la durée du mariage. La question de la solidarité entre époux se pose également pour toutes les dettes ménagères contractées durant le mariage.

En effet, ce principe veut que les époux restent solidaires pendant toute la durée de la procédure. La solidarité entre époux ne prend fin qu'une fois que le jugement du divorce a été transcrit en marge des états civils des époux. Deux époux divorcés restent donc liés jusqu'au remboursement total des dettes ménagères contractées ensemble pendant le mariage.

http://www.geitner-avocat.fr
RIF Détective privé PARISRIF Détective privé PARIS - 02 Novembre 2015

Agence de détective privé installée à Paris, Ile-de-France, en plein centre de l'Est parisien. Bureaux accessibles à partir des stations de métro Pyrénées sur la ligne 11 marron et Couronnes sur la ligne 2 bleu. Vous pouvez y accéder également par bus avec la station Pyrénées-Belleville sur la ligne 26. Les bureaux sont ouverts de 8h à 23h et le samedi et dimanche de 13h à 23h. Un accueil téléphonique est assuré aux mêmes horaires.

Produits et services :
L'ensemble des services proposés par le cabinet de détective privé RIF sont listés sur son site web que vous êtes invités à consulter.
Voici quelques uns de leurs domaines de compétence :

- Pour les particuliers : toutes enquêtes civiles et familiales, constat d'adultère, divorce, recherche de personnes disparues, recherche de débiteur, enquêtes immobilières, surveillance de mineur afin de les protéger de mauvaises fréquentations, du racket ou de la drogue.

- Pour les professionnels : expertise dans la lutte contre la concurrence déloyale, contrôle de salarié, lutte contre les arrêts-maladies de complaisance, recouvrement de créances, informatique

Cette liste n'est bien évidemment pas exhaustive et vous obtiendrez plus de précisions sur le site de l'agence RIF. Pour toutes questions et interrogations, il est possible de contacter un enquêteur privé de RIF.

RIF collabore avec de nombreux professionnels du droit et en particulier des cabinet d'avocats. Le cabinet RIF est installé depuis 2003 et intervient sur l'ensemble de la France.

http://detective-rif.com
Avocat Toulouse Martine AlaryAvocat Toulouse Martine Alary - 31 Août 2015

Avocat spécialiste en droit de la famille (divorce, garde d'enfant, pension alimentaire), des personnes (filiation, adoption) et de leur patrimoine (successions, liquidation régimes matrimoniaux, indivision) avec mention spécifique divorce, Maître Martine Alary, avocat au barreau de Toulouse, intervient également en droit du travail (licenciement, rupture conventionnelle, inaptitude...), réparation de dommages corporels, responsabilité civile et contentieux locatif.
Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à contacter le cabinet au 05 34 31 64 30 ou visiter le site www.avocat-alary.com.

http://www.avocat-alary.com
Avocat à MetzAvocat à Metz - 06 Novembre 2014

Avocat à Metz, Maître Sarah Ameur vous conseillera lors de vos procédures de divorces et séparations. Elle pourra également vous aider à obtenir la garde de vos enfants et vous accompagner pour tous les questionnements liés au droit de la famille. Le droit des mineurs étant un domaine qu'elle maîtrise, elle pourra intervenir lors d'agression d'enfant responsable ou non et les accompagner devant le juge pour enfant.

http://www.ameur-avocat.fr
Successions héritages avocat procès conseilSuccessions héritages avocat procès conseil - 05 Septembre 2014

Spécialisé dans les successions et les litiges, mais également dans la médiation et les contentieux qu'elles génèrent, Maitre Cédric Cabanes vous propose de mettre son expérience, ses compétences et son écoute à votre service. Chaque action se fera dans le cadre d'une stratégie utile pour vous.


Le tarif sera lié au temps nécessaire au travail effectué. Le taux horaire de base est de 230 euros (hors taxe) et avec compte précis du temps utilisé.

http://cabanesavocatsuccession.com
Avocat divorce ParisAvocat divorce Paris - 22 Août 2014

Le cabinet d'avocats KL vous propose de vous aider pour tout ce qui concerne un changement de prénom, un divorce à l'amiable, par consentement mutuel négocié, pour altération définitive du lien conjugal, pour faute...
N'hésitez pas à demander un devis, il vous sera délivrer rapidement et gratuitement. Il n'y aura pas de frais caché et tout sera fait pour que le divorce soit acté rapidement.
Le cabinet d'avocats peut vous accompagner sur les affaires se déroulant sur Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne.

http://www.divorce-avocat-kl.fr
Me DERRADJI LindaMe DERRADJI Linda - 15 Juillet 2014

Me DERRADJI Linda exerce dans les domaines du Droit de la Famille et du Droit du Travail.

Consultation à Pontoise en matière de divorce, droit des contrats, responsabilité civile, droit de la famille, PACS, concubinage, action en fixation d'une résidence, d'un droit de visite et d'hébergement ou de pension alimentaire, ...

Me DERRADJI vous assiste devant les juridictions compétentes.

http://www.avocat-derradji.com

Allez à la page :